Le Président a félicité les joueurs et les entraîneurs Patrick Pezery et Manuel Bouttet pour leur parcours remarquable qui participe au rayonnement de l’université.

Patrick Pezery a repris depuis 3 ans les rênes de l'équipe universitaire. Il a déjà à son palmarès un quart de finale du championnat N2, une équipe championne de France N2 2005/2006 et cette année une place dans le dernier carré d'une compétition qui classe l’équipe parmi les 4 meilleures françaises. Cette performance est remarquable car le niveau universitaire est très élevé, en comptant dans ses rangs des joueurs issus de top 14, pro D2 et fédérale 1. Cette réussite n’a pu se concrétiser qu’avec le concours de l’ensemble des intervenants universitaires de l’UFR STAPS et du SUAPS.

Le Président Laroussi Oueslati, souhaite apporter son soutien aux entraîneurs avec lesquels il compte développer le rugby universitaire pour les années à venir.

Le Président a également remercié les partenaires présents : le Rugby Club Toulonnais et son centre de formation, les collectivités territoriales locales, départementales et régionales ainsi que l’ensemble des responsables du sport toulonnais.