Accueil

mercredi 21 décembre 2011

Lettre ouverte à Laurent WAUQUIEZ par Maitre Moroni

Maître Lionel Moroni a écrit une lettre à Laurent WAUQUIEZ, ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et président statutaire du conseil national de l'enseignement supérieur et de la recherche

Lettre ouverte à Laurent Wauquiez Par Maître Morini avocat Laroussi Oueslati

Extraits :
- "Les principes les plus élémentaires d’équité, de loyauté, et de respect des droits de la défense sont scandaleusement bafoués"

- "Nous avons précédemment à cette audience, à plusieurs reprises et plusieurs mois à l'avance, sollicité la copie de la procédure et des charges qui le mettent en cause"

- "Quel que soit le cadre dans lequel il intervient, l'avocat doit pouvoir exercer son métier d'Auxiliaire de Justice, libre de toute entrave conformément à notre serment, dans des conditions loyales et équitables dans notre Pays"

Lire la lettre complète

Lire la suite...

L’appel de L. Oueslati au CNESER

Article 16 Décembre - Histoires d’universités par Pierre DUBOIS

Laroussi Oueslati, ancien président de l’université de Toulon, a été révoqué à vie et immédiatement par la section disciplinaire de Paris 4, réunie le 17 et 18 mai 2010. Il est important de se remémorer les 30 considérations à charge portées par les 4 enseignants de cette section. Aucune charge ne porte accusation de corruption active ou passive. Chronique : “Oueslati. Le jugement“. Depuis lors, Laroussi Oueslati a été mis en examen pour corruption passive et mis en détention provisoire de septembre 2010 à mai 2011 ; l’affaire n’a pas encore été jugée.

Lire la suite...

samedi 17 décembre 2011

L'ex-président de l'université conteste sa révocation

Article var matin du vendredi 16 Décembre 2011

« L'appel sera étudié les 19 et 20 décembre à Paris sans que nous ayons eu communication du dossier » , relève Me Moroni, l'un des conseils de l'ex président de l'université de Toulon.

« C'est une mascarade cette procédure. Nous sommes surpris et choqués par les moyens employés et la précipitation avec laquelle on souhaite judiciairement détruire Laroussi Oueslati. » Lionel Moroni, juriste toulonnais, avocat auprès de la cour pénale internationale, ne mâche pas ses mots.

Lire la suite...

mercredi 14 décembre 2011

Laroussi OUESLATI gagne une première bataille juridique

Article var matin vendredi 18 novembre 2011

Rebondissement hier à la Sorbonne où Laroussi Oueslati, ex-président de l'université de Toulon, venait contester sa révocation à vie de la fonction publique rendu le 21 mai 2010

L'instruction de l'appel a été reportée à une date ultérieure. Sur fond d'affaires de faux diplômes présumés attribués à des étudiants chinois, les membres de la section disciplinaire avaient prononcé la révocation avec interdiction définitive d'exercer toute fonction dans un établissement public ou privé. Une sanction rarissime en France ...

Droits de la défense bafoués

Lire la suite...

Laroussi OUESLATI conteste sa révocation

Article Var matin du Jeudi 17 Novembre 2011 :

Quatre-vingts témoins à entendre et un dossier volumineux : c'est à partir d'aujourd'hui (Jeudi 17 Novembre 2011), à la Sorbonne, que l'appel de Laroussi Oueslati, ex-président de l'université de Toulon, est entendu devant la section disciplinaire.

Révoqué le 21 mai 2010 de la fonction publique avec interdiction définitive d'exercer, l'ancien universitaire a contesté la décision. Cette sanction administrative fait suite à une affaire supposée d'attribution de faux diplômes. Il a été directement mis en cause par un rapport de l'Inspection générale de l'administration de l'Éducation nationale et de la Recherche en septembre 2009. Il lui est aussi reproché d'avoir créé une commission de sélection des candidats étrangers en concurrence directe avec les commissions pédagogiques de chacune des facultés de l'université.

« Pas de faux diplômes »

Lire la suite...

  Articles précédents :

  Thèmes abordés dans le blog de la présidence :