Le président de l’Université, Monsieur Laroussi Oueslati entouré des Vice-présidents et de l’équipe présidentielle a dressé le bilan de cette année universitaire particulièrement chargé en événements ; la rédaction de notre contrat quadriennal, la visite du ministère, de l’AERES, la rédaction de nos dossiers d’habilitation. Monsieur Oueslati a remercié l’ensemble des services, composantes et laboratoires qui ont su à chaque fois faire preuve de réactivité pour rassembler les données et présenter les nombreux dossiers nécessaires au bon déroulement des différentes visites des délégations du Ministère.

Le Président s’est également exprimé sur les orientations futures de l’USTV pour la rentrée 2007-2008 qui sera une année charnière, une année de négociation de notre contrat quadriennal et une année ouverte sur de grands projets :

  1. Consolider et moderniser les formations
  2. Développer la politique de recherche et de valorisation
  3. Accroître l’attractivité internationale
  4. Dynamiser la vie étudiante
  5. Structurer la politique globale des TIC autour de l’usager
  6. Optimiser l’accès aux ressources documentaires
  7. Améliorer le patrimoine immobilier et les installations
  8. Optimiser le pilotage
  9. Organiser la gouvernance.

Monsieur Laroussi Oueslati a ensuite salué les personnels prenant une retraite bien méritée. Il leur a remis une médaille symbolisant d’abord beaucoup de temps et de journées consacrés à l’accomplissement de leurs missions et de leurs responsabilités, mais aussi et surtout des qualités humaines et professionnelles reconnues.

Parmi les quinze retraités de l’année, six étaient présents :

  • Monsieur Bernard BARBAGELATA, Maître de conférences en 61e section
  • Monsieur Louis PIOVETTI, Professeur en 32e section Chimie organique
  • Madame Michelle GOUNELLE, enseignante à l’UFR Droit
  • Madame Christine PENTECOTE, secrétaire et gestionnaire du matériel du SCD
  • Monsieur Max CHAMPAGNE, responsable du service des moyens généraux
  • Monsieur Jean-Jacques VIGUIE, chef d’atelier



À quelques jours des vacances, près de 250 personnels enseignants, enseignants-chercheurs et BIATOSS ont pu partager cet agréable moment animé par plusieurs magiciens et accompagné d’un groupe de musique aux couleurs de l’Orient .