Le conseil d'administration juge inacceptable la diminution sans précédent des moyens humains et financiers attribués à l'Université du Sud Toulon-Var comme aux autres universités de proximité.

Le conseil d'administration s'élève vigoureusement contre la dégradation des conditions de travail des personnels BIATOS de l'université.
Il proteste contre la réforme inacceptable du statut des enseignants-chercheurs proposée sans concertation préalable.
Il refuse toutes les modifications qui porteraient atteinte au droit des étudiants à recevoir un enseignement de qualité et à participer à la recherche des laboratoires de notre université.
Le conseil d'administration exige le rétablissement des postes supprimés et l'adoption d'un plan pluriannuel de création d'emplois statutaires ainsi que l'augmentation des moyens financiers alloués.

Le conseil d'administration avait pour ordre du jour :

  • Approbation du schéma directeur de la DOSI de l’université du Sud Toulon Var (CEVU du 27 janvier 2009)
  • Approbation du règlement de la formation doctorale dispensée dans le cadre de l’Ecole doctorale ED n° 509 « Civilisations et sociétés euro méditerranéennes et comparées » (CEVU du 27 janvier 2009) - (CS du 28 janvier 2009)
  • Approbation de la demande de création du module « Préparation aux études universitaires » destiné aux étudiants étrangers (CEVU du 27 janvier 2009)
  • Examen du projet de procédure Campus France / VES (CEVU du 27 janvier 2009)
  • Approbation de la motion portant sur les conditions d’élaboration des maquettes de master destinés à la formation des professeurs des écoles et des enseignants du secondaire (CEVU du 27 janvier 2009)
  • Demandes de subventions aux projets retenus par la Commission F.S.D.I.E
  • Proposition du principe de création d’une Fondation pour l’université du Sud Toulon -Var