Le Président de l'Université du Sud Toulon-Var, Monsieur Laroussi OUESLATI et son équipe ont accueilli une délégation du Comité Côte d’Azur de Rugby et du Comité départemental de Rugby en présence de Monsieur Pierre CAMOU, Président de la Fédération Française de Rugby et de Monsieur Jean-Claude BAQUE, Président de la Fédération internationale de Rugby amateur.

L'USTV et ses nouveaux partenaires étudient la possibilité de créer un Institut supérieur de Rugby Toulon-Provence-Méditerranée Provence-Alpes-Côte d’Azur dont l’objet portera notamment sur :

  • La formation des cadres dirigeants et sportifs des clubs de rugby,
  • Le suivi et l'accompagnement des étudiants de l'Université, rugbymen de haut niveau ou pratiquant le rugby de façon assidue,
  • L'organisation de colloques et de séminaires scientifiques portant sur le rugby et sur ses aspects sportifs, physiologiques, biologiques, économiques, managériales, juridiques...
  • La mise en œuvre d'actions susceptibles de promouvoir le rugby, les formations supérieures et la recherche scientifique dans la région et plus particulièrement dans l'agglomération toulonnaise.



La formalisation des relations entre l'USTV et le monde du rugby par la signature de ce protocole d’accord constitue un symbole fort de l’élargissement et de nos actions. Les bases sont posées ou plutôt : l’essai est marqué, il va falloir le transformer !