Accueil

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

mardi 3 avril 2007

Salon de la Promotion de l'Environnement, du Développement et du Tourisme Durables à l'USTV

Le président de l'Université Laroussi OUESLATI, accompagné de Mme Myriam Jacquemier, Directrice de l'UFR Lettres et Sciences Humaines, M. Philippe Gilles, Doyen de l'UFR Sciences Economiques et de Gestion et M. Pierre Sanz de Alba, Vice-président de l'Université, a prononcé le discours d'ouverture du salon de la Promotion de l'Environnement, du Développement et du Tourisme Durables à l'USTV, organisé par M. Gilles Verdun, étudiant en Licence professionnelle de Management de Projets Touristiques durables de l'UFR Lettres et Sciences Humaines avec le soutien des associations Maheda, Passerelle méditerranée et Balafon...

Ce salon s'est déroulé les 3, 4 et 5 Avril 2007 dans le hall du Bâtiment S de l'Université du Sud Toulon-Var....

Lire la suite...

vendredi 30 mars 2007

La Marseillaise : "Le cambodge à l'honneur"

Coopération : l'Université de La Garde et l'Institut technologique cambodgien souhaitent intensifier leur collaboration

Lire la suite...

lundi 26 mars 2007

Visite de l'ambassadeur du Cambodge à l'USTV

Le Président de l'Université du Sud Toulon-Var, Monsieur Laroussi Oueslati, ses Vice-Présidents, Monsieur Pierre Sanz-de-Alba, Madame Maryse Baudrez, et son équipe ont reçu, le mercredi 21 mars 2007, Monsieur Uch Kiman, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Royaume du Cambodge en France accompagné de son épouse et de Madame Phann Lovy, ministre conseiller.

Cette rencontre s'est déroulée en présence des membres de l'IUT, Monsieur Bruno Rossetto, Monsieur Roger Michel, Monsieur Siacchitano, du Vice-président du Conseil Régional Provence-Alpes-Côte d'Azur, Monsieur Joël Canapa, du directeur de l'Ecole de commerce la Grande Tourrache, Monsieur Hauser.

Monsieur l'Ambassadeur, visite actuellement les IUT de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur qui développent depuis plusieurs années des relations privilégiées avec le Cambodge et plus particulièrement avec l'Institut Technologique du Cambodge (ITC).

Lire la suite...

mercredi 14 mars 2007

Laroussi oueslati : présentation de mon parcours !

Je vous présente mon parcours scolaire, universitaire et professionnel :

Je suis né à Carthage en Tunisie et je suis l’aîné d’une famille de 9 enfants. J’ai grandi à Toulon.

Mon parcours scolaire et universitaire

  • Etudes primaires et secondaires à Toulon : bac au Lycée Rouvière
  • Etudes supérieures à l’Université du Sud Toulon-Var, à l’Université de Nice-Sophia Antipolis et à l’Université d’Aix-Marseille : DUT Génie Electrique et Informatique Industrielle, Licence et Maîtrise Electronique, Electrotechnique et Automatique, DEA Systèmes Intelligents assistés par Ordinateur.
  • Thèse de doctorat ès sciences : thèse en sciences de l’ingénieur (systèmes, informatique et commandes des processus adaptatifs) co-habilitée entre l’Université de Toulouse et l’Université du Sud Toulon-Var. Les domaines de la thèse portent sur la modélisation, l’identification et la commande des systèmes complexes appliquée aux serres agricoles, au micro-climat et à l’effet de serre (systémique, physique, biologie, environnement).

Mon parcours professionnel

Plusieurs petits boulots et CDD ont jalonné mes études universitaires. J’ai ensuite été nommé assistant à l’Université Pierre et Marie Curie (Paris 6) et à l’Université du Sud Toulon-Var.

Devenu Docteur ès sciences, j’ai obtenu un poste de Maître de conférences à l’Université du Sud Toulon-Var. J’ai enseigné les mathématiques, l’informatique, l’automatique et la physique appliquée.

J’ai créé (1997-2002) le pôle Nouvelles Technologie de l’Information et de la Communication : le département professionnel à la Formation Continue avec le dispositif Validation des Acquis de l’Expérience (VAE) et Validation des Etudes Supérieures (VES) pour les étudiants, les salariés et demandeurs d’emplois, le service commun transversal pour la communauté éducative (étudiants, enseignants, chercheurs et personnels administratifs - IATOS), et contribution à la création et la mise en place de l’Institut de l’ingénierie de l’internet et du multimédia (Licence, Master Doctorat en Sciences de l’Information et de la Communication).

De 2002 à 2007, j’ai été Vice-président de l’Université du Sud Toulon-Var, chargé de la politique pédagogique, des relations internationales et de la vie étudiante (études, sport, culture, documentation, orientation, insertion professionnelle).

Depuis février 2007, je suis Président de l’Université du Sud Toulon-Var (11000 étudiants, 500 postes d’enseignants et chercheurs, 300 personnels administratifs, IATOS, 1500 socioprofessionnels, chargés d’enseignements, 35 hectares et 6 sites d’implantation : Toulon, La Garde, La Valette, St Raphaël, Draguignan, La Seyne).

Je suis également Conseiller régional Provence Alpes- Côte d’Azur : Vice-président de la commission formation et recherche, Vice-président de la commission développement économique et relations internationales, conseiller régional délégué aux affaires des Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication http://www.regionpaca.fr. J'ai enfin une implication politique dans l'agglomération toulonnaise.

L'université est une chance, saisissons là ! Plus d'informations sur le programme universitaire : consulter ce billet !

Laroussi OUESLATI
Port : 06 82 87 64 20 - Tél. : 04 94 14 22 61
Mél : president@univ-tln.fr
Contact : Service Communication
Tel. : 04 94 14 28 69 - Fax : 04 94 14 27 82 - communication@univ-tln.fr

mercredi 28 février 2007

Le Var Informations : Laroussi OUESLATI, nouveau président

Cliquez sur le fichier attaché pour lire l'article

Fichier(s) attaché(s) :

mardi 20 février 2007

Métropole : Laroussi Oueslati élu président

Fichier(s) attaché(s) :

lundi 19 février 2007

L'Etudiant : Trombinoscope

Cliquez sur le fichier attaché pour lire l'article

Visitez le site de l'étudiant

Fichier(s) attaché(s) :

jeudi 15 février 2007

Var matin : le nouveau président prône la continuité mais avec des ajustements

Cliquer sur le fichier attaché pour consulter l'article.

Fichier(s) attaché(s) :

samedi 10 février 2007

Clip de l'USTV

Retrouvez le clip de l'Université : réalisation en interne par le service Communication



Copyright : USTV tous droits réservés.

La Marseillaise : Laroussi Oueslati prend la relève de Bruno Ravaz

Cliquez sur le fichier attaché pour lire l'article

Fichier(s) attaché(s) :

mercredi 7 février 2007

Var Matin :Laroussi OUESLATI : nouveau président

Fichier(s) attaché(s) :

Elections de Laroussi OUESLATI, nouveau président de l'USTV

Monsieur Laroussi OUESLATI, maître de conférences des universités en sciences de l'ingénieur et directeur du pôle NTIC, a été élu nouveau Président de l'Université du Sud Toulon-Var le mardi 6 février 2007 au cours d'une assemblée regroupant les membres élus du Conseil d'Administration, du Conseil Scientifique et du Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire.

Vice-président de l'université, chargé de la pédagogie et de la vie étudiante, de 2002 à 2007, son mandat, d'une durée de 5 années, prendra effet le 7 mars 2007 et succèdera à celui de Monsieur Bruno RAVAZ.

Lire la suite...

  Articles précédents :

< 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19

  Thèmes abordés dans le blog de la présidence :